​À propos

Artiste plasticienne, basée dans le sud ouest de la France, Bridget Sheridan travaille essentiellement sur la marche et la mémoire et la manière dont nous projetons nos souvenirs dans le paysage. Elle s'interroge également sur le va-et-vient qui s'effectue entre les lieux, les corps et la mémoire.

Cette exploration de notre mémoire collective prend racine dans les archives et dans la rencontre d'individus apportant un témoignage écrit ou oral nécessaire aux cheminements de la mémoire effectuées par l'artiste.

Elle parcourt chemins et sentes qui s'immiscent dans la nature à la recherche d'une présence certaine à laquelle elle donne forme dans des installations protéiformes, faisant dialoguer captations sonores et projections vidéo ou photographies et écritures.

Dans ses travaux les plus récents, la nature intervient comme composante essentielle de l'œuvre et comme condition de création au même titre que la marche. La nature est envisagée comme environnement où les différents corps interagissent dans un espace-temps immémorial.

Son œuvre entretient des relations fortes avec l'anthropologie et l'histoire tout en questionnant notre rapport à la mémoire à travers la marche et notre interaction avec le paysage.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Classic
  • Facebook Classic